Cyclades

Circuit de 10 jours en juin 2016/2 adultes sur Santorin/Amorgos/koufonissi et Paros
+ Séjour de 5 jours à Milos en octobre 2019/2 adultes :

  • Itinéraire :
    J 1 : Arrivée à Santorin depuis Heraklion en ferry, transfert en taxi à l’hôtel sur Immerovigli et balade jusqu’à Fira
    J 2 : Balade le long de la caldeira jusqu’à Oia, visite de Oia, vu du coucher de soleil de Oia
    J 3 : Retour au port de Fira et ferry jusqu’à Amorgos
    J 4 à 6 : visite de l’île de Amorgos : plages de Mouros, Agia Anna, Pavlos, Agios Pavlos, monastère Panagia Hozoviotissa, épave Navagio, villes de Katapola, Chora, Aegiali et Tholaria.
    J 7 : Ferry jusqu’à Koufonissi / plage
    J 8 : plages à Koufonissi : balade à pied le long de la côte jusqu’à la grande plage de Pori et en passant par la piscine naturelle
    J 9 : ferry jusqu’à Paros, visite de Parikia
    J 10 : Visite de Paros : Naoussa, plage de Kolimbithres, Lefkes, Marpissa et plage de Kalogeros
    J 11 : retour en ferry jusqu’à Heraklion (et début des 10 jours en Crète)

    Pour Milos :
    J 1 : arrivée à l’aéroport, installation au logement à Plaka, plage de Firiplaka et Tsigrado
    J 2 : plage de Sarakiniko, Pollonia (repas), Papafragas et Paleochori
    J 3 : tour en bateau jusqu’à Kleftiko et la cave de Sykia + coucher de soleil à Plaka
    J 4 : Tour de la côte aux alentours de Plaka : Mandrakia, Firopotamos, catacombes, théatre antique, Klima, Plaka et plage de Plathiena
    J 5 : plage de Thiochori (Sulphur Mine) et baie d’Adamas

  • Organisation : par nos propres moyens
  • Moyens de locomotion : avion, ferrys, voitures de location (une à Amorgos pour 4 jours et une à Paros pour 1 jour). Voiture de location à Milos.
  • Budget : 1000 € par personne tout compris (étant deux, nous partageons évidemment les frais de location de voiture, hébergement…) en comptant l’avion qui a également été compté dans le budget Crète.
    Pour Milos : Environ 600 euros par personne pour les 5 jours (logement autonome + voiture + avion depuis Athènes : notre vol pour la Jordanie faisait une escale à Athènes). Le tour de bateau était très (trop) cher : 100 €/pers.
  • Hébergements : hôtels et logements chez l’habitant : Hôtel à Immerovigli (Santorin) réservé 6 mois à l’avance car après les prix flambent, chambre hôtel familial à Chora (Amorgos) trouvée sur place, maisonette à Koufonissi (car tout était déjà réservé) trouvée sur place, Hôtel à Parikia (Paros) trouvé sur place. A Milos nous avons loué une chambre à la Casa de Flores sur Plaka (super!).
  • Petit plus dans nos bagages : de la place pour ramener de l’huile d’olive et de belles cartes postales.
  • Conseils/Avis : Si vous rêvez de petits villages blancs et d’eaux turquoises c’est la destination parfaite ! D’autant plus que les grecs sont adorables et qu’on y mange vraiment très bien. Pour l’organisation, sachez que c’est très facile pour se déplacer et pour visiter : vous descendez du ferry, juste en face vous avez de quoi louer une voiture ou prendre un bus, des représentants de certains hôtels ayant de la place sont là pour vous proposer une chambre, toutes les routes sont indiquées… bref c’est tout simple.
    En dehors de Santorin, on y vit à son rythme, c’est calme et c’est bien ça les « vraies vacances »! Santorin est véritablement un incontournable, même si on est entassés et qu’on fait la queue pour prendre une photo à certains endroits. C’est la première fois que je me retrouve au milieu d’une foule qui applaudit et siffle un coucher du soleil (Oia), mais il y règne une ambiance incroyable car tout le monde est émerveillé. Cette île étant très cher, nous sommes restés uniquement 2 nuits, mais une troisième aurait été parfaite pour moins se presser car ça a été la course puisque nous avons fait une grande majorité des déplacements à pied.
    4 jours à Amorgos est le minimum parfait. Gros coup de cœur pour le village de Chora où nous étions logés, même s’il n’est pas à côté de la plage.
    Une escale à Koufonissi est uniquement utile pour la plage. Les locations y sont plus chères car cette île devient assez touristique et assez prisée par les italiens, d’après ce que nous ont dit les locaux.
    Je trouve que les plages sont plus belles en Crète mais plus tranquilles dans les Cyclades (sauf à Koufonissi où il y a du monde).
    Paros est très jolie aussi même si elle n’a pas autant de charme qu’Amorgos.
    Les Cyclades sont des îles assez arides où il y a peu d’arbres en général, nous avons donc vite laissé tomber une partie de nos programmes de randonnées pour aller se baigner.
    Se lever tôt est une bonne option pour pouvoir faire des photos où il n’y a personne à part vous, et en plus, il ne fait pas encore trop chaud.
    Milos est aussi originale pour ses plages aux couleurs variées liées aux anciens volcans. Il y a de quoi profiter pendant une semaine sans souci. Cette île est plus touristique comme elle possède un aéroport. Pour les baignades c’est la mieux mais le côté authentique est moins présent et les villages sont moins jolis que sur les autres îles. Heureusement, elle possède le village de Plaka sur les hauteurs qui est quand même mignon.
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s